Nous avons proposé pour le temps de l’Avent 2017, que chaque paroissien, ami ou voisin (croyant ou non) puisse retrouver un petit groupe à domicile pour une rencontre.

Carême 2018 : nous recommencerons. Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour participer à nos fraternités de maison.

s’inscrire

Que s’y passe-t-il ?

Un chant, un passage de l’Evangile est partagé, chacun peut librement donner ses intentions de prière, un échange sur le thème de la semaine, tout cela dans une grande liberté de parole pour que nous nous enrichissions de ce que chacun apporte.
Chaque groupe a un kit avec les feuilles déjà prêtes. Aussi l’animation peut se faire simplement par le groupe lui-même. Vous pouvez visionner une video du curé sur le thème de la semaine.

Après la ces soirées, quelques échos :

  • Très bons échanges enrichissants et profonds (voire intimes à certains moments, surprenant). (Pascal)
  • Je rends grâce pour l’occasion qui m’a été donnée d’accueillir un groupe. Vivement la 2ème  rencontre ! (Astrid)
  • Très belle soirée, pas forcément évidente au début en terme d’animation car des personnalités variées puis petit à petit une entrée dans la prière et une ouverture des coeurs à la présence du Seigneur dans l’attention à chacun. Un moment de grâce inouï. Hâte d’être lundi prochain !! (Constance)
  • « Un magnifique climat de bienveillance mutuelle. Une belle qualité de prière en commun. Une soif partagée de progresser dans sa foi. Un désir de poursuivre pendant le Carême. Et la décision de se retrouver pour diner entre nous à la maison un soir de janvier prochain. De vraies grâces quoi ! (Aubry)
  • « Magnifiques échanges, inspirations dingues dans les prières, vidéo au top, bref encore un grand moment, Merci »

Video de la première fraternité :

Video de la deuxième fraternité :

Video de la troisième fraternité :

Si besoin, écrivez-nous !

Votre nom *

Votre email *

Sujet

Votre message