Les collégiens et lycéens qui le désirent, ont une aumônerie catholique à la Trinité.

Dans un cadre convivial et fraternel, elle permet à chaque jeune d’être guidé pour connaître Dieu, réfléchir aux grandes questions de son existence, recevoir l’éclairage de la Bible, discerner ses priorités, apprendre à dialoguer avec ceux qui ne pensent pas comme lui, servir les plus pauvres…


L’aumônerie propose des repères à chacun pour construire sa vie, autour de 4 grands axes :

  • La prière, pour apprendre à parler à Dieu en toute simplicité, et apprendre à l’entendre.
  • La fraternité : ensemble on est plus forts et plus joyeux !
  • Apprendre : des temps de catéchèse permettent de mieux connaître Dieu et son projet pour le monde et pour chacun de nous.
  • Se tourner vers les autres : pour être des chrétiens qui bougent !

Les jours de rencontre :

      • Collégiens, chaque mercredi de 17h00 à 19h00
      • Lycéens, chaque vendredi de 18h30 à 20h30

Pour les jeunes qui désirent se préparer à la confirmation ou à un autre sacrement, des propositions spécifiques seront faites, merci de prendre contact avec nous.

s’inscrire à l’aumônerie

Raphaëlle Morin

06 38 01 62 74

trinitejeunes@gmail.com

3 rue de la Trinité, PARIS 9 EME

prayer-1308663

read-515531

people-mother-family-father

Témoignage de Priscille, 19 ans
"Ce n’est que 2h par semaine, mais vous n’imaginez pas combien cela peut être enrichissant pour une adolescente qui chemine dans la foi. Pouvoir se retrouver face au Christ chaque semaine était un vrai bonheur qui me manque maintenant dans mes études supérieures. J’aime à voir l’aumônerie comme une station-service : toute la semaine on roule puis le vendredi soir on fait le plein pour vivre plus pleinement la semaine qui suit. En plus de cela, l’ambiance est toujours joyeuse et familiale ! Je n’ai qu’une chose à dire, si vous êtes lycéen et que vous voulez approfondir votre foi ou bien la découvrir, n’hésitez pas, il n’y a pas de meilleur moyen !" Priscille
Témoignage de Gisèle, 18 ans
"J'ai été à l'aumônerie Trinité Jeunes pendant 5 ans: chaque année je me suis réinscrite avec joie. J'y ai appris un beau sens de l'engagement. Pour moi, c'est un lieu de rencontres avec d'autres jeunes très différents les uns des autres. Nous étions réunis, toutes les semaines pour parler de notre foi, du Christ et de nos questionnements, et nous pouvions échanger facilement avec les animateurs et l'aumônier. Ce lieu m'a permis de grandir spirituellement et m'a apporté de nombreux repères en tant que catho dans le monde d'aujourd'hui." Gisèle.