Qu’est-ce que le Monastère Invisible ?

Une proposition pour tous ceux qui sont cloîtrés chez eux et qui perçoivent un appel à intercéder chaque jour pour le monde et la paroisse.

C’est une « communauté invisible de priants » qui rassemble tous ceux qui, dans notre paroisse en en lien avec elle, s’engagent à prier régulièrement pour ceux qui souffrent actuellement de la pandémie.

Ces personnes, seules ou en famille, intercèdent au rythme où elles le souhaitent. Elles forment un monastère, sans mur ni clocher, qui n’habite nulle part sinon dans les coeurs.

Pourquoi une prière concertée en Église ?

Parce qu’ainsi, notre prière s’élargit aux besoins de l’Église entière, et tire sa fécondité de la communion des priants entre eux.

Nous pouvons prier chacun de notre côté – et beaucoup le font déjà – mais en priant aussi en lien les uns avec les autres, nous devenons, par notre prière-même, ces êtres de communion que nous sommes appelés à devenir.

La grave crise que nous traversons requiert que nous utilisions des armes spirituelles avec puissantes !

Pourquoi cet engagement régulier ?

Parce qu’il nous rappelle de manière très concrète que nous avons tous, au titre de notre baptême, une vocation d’intercesseurs. En s’engageant régulièrement avec une prière commune, nous tissons ce lien invisible entre nous.

Comment y participer ?

Chrétien seul ou en famille, vous  choisissez le rythme de prière qui vous convient pendant le temps de la crise. Vous engagez à prier chaque jour ou chaque semaine : chapelet, chemin de Croix, Liturgie des Heures, oraison ou temps de prière personnelle, communion spirituelle, offrande d’un temps de la journée…

Lorsque des intentions de prières particulières seront confiées à la paroisse, nous vous les transmettons par mail ou SMS afin que vous puissiez prier non seulement de manière générale, mais aussi pour des situations particulières.

 


ouinon


OuiNon

Aujourd'hui, je rejoins la chaîne de prière en m'engageant dans le "Monastère invisible" de la paroisse de la Sainte-Trinité afin de porter chaque jour dans la prière l'ensemble de la paroisse et les intentions de prières qui me seront confiées.