Vous êtes la source de toutes nos ressources, Merci !  

 Pour nous soutenir nos missions et nos engagements caritatifs… quelques informations :

 

Le Denier est la première contribution financière des chrétiens pour faire vivre leur paroisse, donner aux prêtres un salaire ainsi qu’aux laïcs salariés (4 organistes et une douzaine de salariés pour notre paroisse). Il finance aussi l’entretien de l’église et des locaux paroissiaux, tous les frais d’énergie et donc le chauffage (un gouffre, soit à la Trinité plus de 40.000 euros par hiver), la communication et toutes les éditions de documents, les frais de mission comme l’achat de Nouveaux Testaments que nous offrons ou encore le gratuit catholique « L’1visible » (car la paroisse doit l’acheter pour vous l’offrir). Cet argent nous permet de conserver notre église propre et préparée pour toutes les célébrations du culte.

 

Nous ne recevons pas de subventions, pas de financement de la Ville ni du diocèse de Paris, ni du Vatican. Ici tout est financé par les fidèles heureusement nombreux qui, par leur générosité, permettent d’équilibrer notre budget qui avoisine 1,2 millions d’euros par an.

 

Tout don, modeste ou important, nous dit votre attachement à la mission de l’Eglise et à la place de la spiritualité dans nos vies.

 

Vous pouvez commencer un versement mensuel si pratique pour vous comme pour nous, faire un chèque ou verser en ligne depuis notre site internet. Il vous sera toujours possible de modifier ou d’arrêter un versement automatique en revenant sur le lien sur cette page.

Merci de tout cœur.

Père Philippe Christory et tous les membres de l’équipe paroissiale.

 

la-quete

Vous pouvez désormais donner à la quête avec l’application « La quête »

Les fidèles sensibles au fait de donner au moment de l’offertoire sortiront discrètement leur portable et feront leur don en 3 clics.

1. Téléchargez gratuitement l’application.

2. Entrez vos coordonnées bancaires. Elles resteront sauvegardées !

3. Sélectionnez la paroisse de la Sainte Trinité (seules les paroisses associées à l’application peuvent être sélectionnées.

4. Choisissez votre montant, (entre 2 et 200) , puis appuyez sur « Je donne ». Vous devrez confirmer.

5. Remettez votre mobile en mode Avion sans consulter les notifications. Pour ceux qui souhaitent ne pas avoir leur mobile à la messe, ils pourront le faire avant ou après la célébration.

Nous sommes le samedi 30 et le dimanche 31 décembre. Vous êtes parmi ceux pour qui le soutien financier à la paroisse est important. Ces jours-ci, il a pu arriver que l’un de vous ne puisse pas finaliser un versement en ligne. Cela peut dépendre de facteurs qui nous échappent.

Se ce devait être votre cas, merci de nous adresser un chèque daté en 2017 qui peut nous arriver d’ici le 8 janvier 2018. N’oubliez pas que pour tout reçu fiscal pour 2017, le chèque doit être daté en 2017 ! Par contre aucun virement en ligne effectué à partir du 1 janvier 2018 ne pourra être compté pour 2017.

Merci de votre participation. Ce samedi 30 décembre, nous attendons encore 14.000 euros pour atteindre le montant du denier versé en 2016. A votre bon coeur et merci.

 

Pour un don ponctuel au Denier de l’Eglise

 

 

 

 

Pour vous engager dans la durée, donnez mensuellement automatiquement.