
Parcours de Carême 2022
L’art du discernement
pour orienter sa vie et rendre l’Église plus belle
Après le succès du Parcours “Gratitude” (2019), les fruits du Parcours “Pour moi tu as ouvert un chemin” (2020) et du Parcours “Deviens ce que tu es. La pratique des vertus” (2021), un nouveau Parcours pour se former au “discernement des esprits” au niveau personnel et communautaire. Cette formation permettra notamment de progresser dans la “synodalité” qui est l’appel de Dieu pour l’Eglise du troisième millénaire.
Avec le P. Emmanuel Pinot, curé.
“Le monde dans lequel nous vivons nous oblige à développer une capacité profonde à discerner. Discerner parmi toutes les voix quelle est la voix du Seigneur, la voix de Celui qui nous conduit à la Résurrection, à la Vie, celle qui nous empêche de tomber dans la “culture de la mort”. Nous devons “lire depuis l’intérieur” ce que le Seigneur nous demande pour vivre dans l’amour et poursuivre sa mission d’amour. Prions ensemble pour que l’Eglise tout entière reconnaisse l’urgence de la formation au discernement spirituel, au niveau personnel et communautaire“. (François)
- Dates (5 jeudis):
- Jeudis 10 mars, 17 mars et 24 mars : l’art du “discernement des esprits” dans notre vie personnelle ;
- Jeudi 31 mars: l’art du “discernement des esprits” dans notre vie communautaire/ecclésiale et la synodalité ;
- Jeudi 7 avril: expérience paroissiale de synodalité (dans le cadre de la préparation du Synode souhaité par le pape François).
- Horaires
- 20h15 (accueil) – 22h20 (fin)
- Programme : Louange, enseignement, petits-groupes, prière de conclusion.