A la suite du décret gouvernemental du 22 mai et des directives prises par notre archevêque le samedi 23 mai à 12h00, nous avons la joie de vous annoncer que nous allons pouvoir reprendre les célébrations publiques dans l’église de la Sainte-Trinité et à la chapelle Sainte-Rita.

N.B. Les personnes fragilisées (grand âge, maladie…) sont invitées à ne pas se rendre pour l’instant à l’église. Nous pouvons continuer à porter la communion à domicile.

Pour la Trinité, les inscriptions sont ouvertes depuis 18h via l’application Lamesse.app.

Avant de vous inscrire, veuillez lire attentivement les consignes suivantes :

  1. En vous inscrivant, notez bien le nombre de personnes (1, 2, etc.), sans toutefois compter les jeunes enfants qui pourront être placés à vos côtés (par exemple : si vous venez en couple, entre les deux adultes, trois places pour enfant seront disponibles).
  2. Muni de votre inscription (version numérique ou papier), se présenter aux portes de l’église côté rue Morlot et rue Cheverus 20-10 minutes avant le début de la messe. Les retardataires ne pourront peut-être pas être accueillis. La sortie se fera par les portes latérales.
  3. Le port du masque est obligatoire dans l’église (pour toute personne de plus de 11 ans). Venez avec le vôtre !
  4. A l’entrée, lavage des mains au gel hydro-alcoolique. Venez à avec le vôtre, et en cas de nécessité, nous vous en fournirons.
  5. En vous laissant guider par l’équipe d’accueil, respecter la distanciation de 1,5 m (sauf entre membres d’un même foyer).
  6. La communion ne peut être donnée que sur la main.

* Quelques places seront également réservées pour les personnes du quartier n’ayant pas d’accès internet. Une fois atteint le nombre maximal de personnes autorisées, les portes de l’église seront fermées et vous n’y aurez plus accès.

N.B. En raison du dédoublement des messes du soir, il n’y aura pas d’adoration dimanche après-midi dans l’église entre 17h30 et 19h.