Vivre le Triduum à domicile avec la paroisse de la Trinité

 

 

  • Chaque jour différentes propositions vous sont faites pour vous accompagner pendant les jours saints et vous disposer à recevoir les grâces que Dieu veut nous offrir en abondance pendant ce temps particulier de confinement.
  • Il ne s’agit pas de tout faire, mais de choisir ce qui vous aidera en fonction de votre situation (isolé(e) ou en famille avec de jeunes enfants, en télétravail ou au chômage partiel, avec d’autres chrétiens pratiquants ou non, dans un studio à Paris ou dans une maison à la campagne, catéchumène ou chrétien(ne) avec des milliers d’heures d’oraison au compteur, etc.).
  • Gardez courage ! Dieu connaît votre situation présente et les difficultés que vous rencontrez : ouvrez-lui votre cœur autant que vous le pouvez et présentez-lui votre bonne volonté, il saura vous rejoindre ! Nous vous conseillons d’établir votre programme à l’avance, pour tenir le cap et ne pas vous laisser distraire de votre objectif de vous associer le mieux possible à cette retraite paroissiale.

 

Pour vous y aider, nous vous proposons 3 packs :

Solo (personnes isolées, célibataires)

Family (familles avec jeunes enfants)

Classic (plusieurs adultes).

 

  • Parce que le lien concret que permet la chaîne YouTube est important pour certains d’entre vous, nous retransmettrons en direct les offices, mais ceux-ci ne pourront pas être visionnés en replay (différé). Si vous priez à un autre moment, il est possible et fécond de s’associer à la grâce du jour en méditant soi-même à domicile les textes de la célébration plutôt qu’en visionnant un enregistrement vidéo sur un écran.
  • Il s’agit d’une « retraite » paroissiale à domicile. Pendant ces quelques jours, faisons le choix d’éviter sinon de limiter certaines conversations et activités (en particulier la consultation des réseaux sociaux) pour favoriser une plus grande intériorité.