musique de messiaen
test slider programme 200 txt
test slider kalalumen 200 txt
test slider trinité jeune 200 txt
solidarité

Rendez-vous les 16,17, 18 et 19 novembre prochain

En 2017, l’Eglise de la Trinité célèbre ses 150 ans d’existence.

Concerts de la musique d’Olivier Messiaen et du chœur de la Trinité, Illuminations de l’artiste Kalalumen, conférence et interventions sur de divers sujets seront au cœur de ces quatre jours de fête !

Forte de son histoire et ancrée dans le présent, la paroisse de la Trinité vous invite à venir découvrir le lieu, vous rassembler pour apprendre, approfondir et découvrir ce que vous pensez savoir sur l’Eglise aujourd’hui.

Que vous soyez paroissien depuis 30 ans, Parisien du 9 ème ou d’ailleurs, fan inconditionnel de Messiaen ou simplement de passage, la variété des événements garantit que vous trouviez votre bonheur !

Programme des 150 ans

Vendredi 17 novembre

Concert par le Chœur de la Trinité

Requiem de Fauré op. 48 (version symphonique 1900) ; Ô Sacrum Convivium d’Olivier Messiaen ; Messa di Gloria de Giacomo Puccini. Direction Till Aly avec le Chœur de la Trinité et l’Orchestre Musici Europae

avec les éclairages de Kalalumen

Le concert sera suivi d’un cocktail autour des artistes

Réservez votre place pour le concert du vendredi

Dimanche 19 novembre

Concert par le Chœur de la Trinité et l’Orchestre Musici Europae

Requiem de Fauré op. 48 (version symphonique 1900) ; Ô Sacrum Convivium d’Olivier Messiaen ; Messa di Gloria de Giacomo Puccini.

Avec les éclairages de Kalalumen

Réservez votre place pour le concert du dimanche

La trinité au coeur de Paris

Paroissiens de la Trinité

Olivier Messiaen au piano

Parisiens, Parisiennes

Entrez dans ce monument incontournable de la capitale ! Catholique ou non, avec ou sans enfants, venez rencontrer vos voisins autour de conférences, d’action de charité ou de concerts… Jetez un oeil au programme !

Paroissiens, Paroissiennes

Venez redécouvrir votre église, seul, entre amis ou en famille, profitez de ces 4 jours pour posez un oeil nouveau sur La Trinité ! N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vous engager bénévolement dans le projet

Amateurs de grande musique

Profitez de cette fête pour écouter l’oeuvre de Messiaen dans la paroisse où il fut organiste et où il a composé une partie de son oeuvre. Réservez vos places

En savoir plus

Retrouvez la présentation du projet avec un mot du père Philippe Christory, curé de la Trinité. Vous trouverez aussi une présentation des artistes et des événements. De nombreuses surprises viendront également émailler ces 4 jours de fête !