Pour financer la Soupe pendant la crise sanitaire
vous pouvez faire maintenant un don (sécurisé) par CB

Si vous souhaitez recevoir un reçu fiscal, veuillez pour l’instant préférer l’envoi d’un chèque au 3, rue de la Trinité 75009.

Au service des personnes en situation de précarité ou de prostitution

La soupe

De la mi-octobre à la mi-juin (sauf vacances), les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 12h15 à 13h15 une soupe chaude consistante est servie aux personnes démunies. 1000 repas servis chaque semaine par plus de 120 bénévoles. Lors du premier et du second confinement, le service passe 7j/7.
contacter l’équipe

Hiver solidaire

Accueillir et loger pour la nuit dans la paroisse, des personnes de la rue. contact

Macadam café

Changer son regard sur les plus pauvres en les rencontrant dans la rue, partager un temps d’amitié avec eux autour d’un café. RDV le jeudi à 19h45, 3 rue de la Trinité contact

Aux captifs la libération

Une équipe au service des pauvretés de Pigalle (prostitution, drogues, addictions). Contact : Louise

Au service des personnes malades
ou en difficultés (difficultés spirituelles, familiales, professionnelles, etc.)

Service évangélique des malades

Une équipe formée par un prêtre, un diacre et des laïcs assure la visite aux personnes malades ou âgées du quartier et leur porte la communion. Cette équipe va également régulièrement aux “Parentèles” (Ehpad spécialisé dans l’accueil de patients Alzheimer).

Pour demander à être visité(e) ou nous mettre en relation avec une personne malade, pour vous rendre disponible pour ce service, contacter l’équipe ou un prêtre de la paroisse.

Mosaïque 9

Située sur le territoire de la paroisse, l’association Mosaïque 9 (non paroissiale) a pour but d’aider les parents et leurs enfants, ainsi que les adultes isolés à réussir leur insertion. Reconnue d’intérêt général et agréée, sa force réside dans son accueil, son écoute et l’accompagnement personnalisé qu’elle propose aux familles.Renseignements : mosaiques9.fr

Visemploi

Avec une antenne sur le territoire de la paroisse, l’association Visemploi entend offrir un soutien aux personnes en difficulté dans leur recherche d’emploi. Permanences : mardi, mercredi et jeudi de 10h à 12h ou sur rendez-vous, au 33 bd de Clichy. Renseignements : visemploi.com

Ecoute Samuel

Un service d’écoute ouvert à tous. Vous souhaitez pouvoir parler… d’un souci, d’une difficulté personnelle ou familiale, d’une blessure et d’une souffrance intérieure, d’une interrogation concernant la foi chrétienne, d’un désir d’éclairer votre vie par la lumière de l’Evangile… ? Prenez rendez-vous en contactant l’accueil de l’église de la Trinité soit en vous y rendant soit en appelant au 01 74 87 82 (aux horaires d’ouverture de l’accueil). Sinon, appelez le secrétariat paroissial au 01 48 74 12 77.

Avec soutien financier de…

En vidéo