Nos horaires d’adoration à l’église :

Durant l’année, l’adoration est continue du lundi matin (5h) au vendredi soir (minuit), soit dans l’église soit dans la chapelle de l’Hospitalité. Elle s’interrompt après minuit et reprend à 5h, sauf la nuit du jeudi au vendredi où elle continue.

Pour participer au roulement des adorateurs, vous pouvez nous contacter et vous engager à une heure hebdomadaire, en journée ou en soirée.

IMG_3688

L’adoration eucharistique est une forme les plus belles de prière dans l’Eglise. Comme Jésus donne son corps que nous recevons en communiant lors des messes, son corps eucharistique, sous les aspects de l’hostie de pain, peut être conservé dans le tabernacle pour être notamment apporté aux malades, et il peut nous être présenté sur un autel pour que, le regardant avec nos yeux de chair, nous le rencontrions par tout notre être.
Dans sa présence, il est réellement présent, aussi présent qu’il l’était durant ses trois années de vie publique avec ses apôtres.

Comme il s’est montré à voir à tous, spécialement aux plus pauvres et aux blessés de la vie, il se propose pour toi qui vient le voir. Devant lui, quels que soient ta vie, ton péché, ton histoire, tes peines et tes souffrances, tu peux lui parler et Il t’écoute.

Aussi la paroisse propose ces longues heures d’adoration et chacun peut y venir, même les non-chrétiens.

Pour prendre contact avec l'équipe des adorateurs

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message