Box de Carême

–> les box seront prochainement disponibles dans l’église !
Mode d’emploi

Je peux déposer dans cette boîte le fruit de mes efforts. À la fin du Carême, par exemple le dimanche des Rameaux ou le dimanche de Pâques, je pourrai l’apporter à l’église (au pied des marches de l’autel, au début ou à la fin de la messe ; sinon à la sacristie). Les dons rassemblés serviront intégralement au financement des projets paroissiaux de solidarité.

Si je veux verser à la fin mon offrande par chèque, je peux établir un chèque selon le projet de carême que je choisis de soutenir (1. La soupe de la Trinité : chèque à l’ordre de « Trinité Solidarité » ; 2. L’association Le Rocher Oasis des cités : chèque à l’ordre « Le Rocher »). Si je préfère verser mon offrande en espèces, je peux ajouter à mon offrande un papier indiquant si je souhaite l’affecter à « La Soupe » ou au « Rocher »).

Le Carême nous offre une occasion pour redécouvrir la miséricorde de Dieu et devenir, à notre tour, plus miséricordieux envers nos frères. L’aumône est une manière concrète de venir en aide à ceux qui sont dans le besoin, et un exercice pour se libérer de l’attachement aux biens terrestres. « Vous ne pouvez servir Dieu et l’argent » (Lc 16, 13). C’est ce que visent les collectes organisées pendant le Carême. Les biens que nous possédons doivent être considérés comme des moyens à travers lesquels le Seigneur appelle chacun d’entre nous à devenir un instrument de sa providence. Ne fermons pas nos « entrailles » (1 Jn 3, 17) ! Quand nous partageons nos biens nous expérimentons que la plénitude de la vie vient de l’amour et que tout se transforme pour nous en bénédiction sous forme de paix intérieure et de joie. Parmi les fruits spirituels de l’aumône, il y a encore le pardon des péchés : « La charité couvre une multitude de péchés » (1 P 4, 8). (d’après Benoît XVI)