Au presbytère et dans l’église

E. G.

Responsable des Services Généraux

Yseult

Secretariat

H. M.

Communication

Raphaëlle

Trinité Jeunes

Joseph

Sacristain

Genya

Maintenance

Les organistes aujourd’hui

Thomas Lacôte

organiste titulaire

Jean-François Hatton

organiste titulaire adjoint

Loïc Mallié

organiste titulaire honoraire (Grand Orgue)

Thomas Lacôte est organiste titulaire du Grand Orgue de la cathédrale de Bourges, professeur associé au CNSM de Paris et professeur au CRR d’Aubervilliers.
Tous deux ont appris à mettre leurs qualités d’interprètes, d’improvisateurs et de compositeurs au service de la liturgie qu’ils affectionnent particulièrement.

Jean-François Hatton est actuellement organiste et maître de chapelle de l’église Saint-Ferdinand des Ternes, professeur au Conservatoire Claude Debussy (Paris XVII).

Ancien élève d’Olivier Messiaen et invité à jouer à la Trinité pour le Festival Messiaen en 2008, lauréat de plusieurs concours internationaux dont le grand prix d’improvisation à Chartres en 1982, concertiste et compositeur, Loïc Mallié est professeur honoraire des CNSM de Paris et de Lyon, où il tient le Grand Orgue à Saint Pothin.

Orgue de chœur

Rémi Bourdais

ORGANISTE TITULAIRE (ORGUE DE CHŒUR)

Carolyn Shuster Fournier

ORGANISTE HONORAIRE (ORGUE DE CHŒUR)

Yuri Koshita

SUPPLÉANTE (ORGUE DE CHŒUR)

(en attente)

Après avoir été organiste à la Cathédrale américaine à Paris, elle fut nommée en 1989 titulaire de l’orgue de chœur Aristide Cavaillé-Coll de l’église de La Trinité où elle créa les « Concerts du Jeudi ». Concertiste internationale, elle joue régulièrement en Europe et aux Etats-Unis. Elle est dédicataire de nombreuses œuvres contemporaines ; ses disques ont été salués chaleureusement par la critique.

Après des études à l’université de Kunitachi au Japon, Yuri Koshita vient en France pour étudier le piano auprès de Germaine Mounier, Erik Berchot et Pavlos Yallourakis, et la musique de chambre avec Chantal de Buchy et Nina Patarcec à l’École Normale de Musique de Paris. Lauréate du diplôme concertiste en musique de chambre et du diplôme supérieur d’enseignement au piano. Dès sa conversion au catholicisme en 2011, elle étudie l’orgue avec Françoise Levéchin, avec Paul Goussot au CRR Rueil-Malmaison. Après l’obtention du DEM d’orgue elle continue de se perfectionner en orgue avec Philippe Brandeis au CRR Cergy.

Et aussi…

  • Géré par un bénévole de paroisse, la société « Du Côté de la Trinité » propose des salles de réunion à la location dans l’immeuble du presbytère (espacetrinite.fr). Vous pourrez y rencontrer Elisabeth C., Christine de la G., Christopher S.-P.
  • Les salariés d’un prestataire assurent aujourd’hui le ménage à la chapelle Sainte-Rita, dans la crypte et au presbytère. Vous croiserez peut-être Jacquelina.

Au presbytère et dans l’église