Comme chacun peut le découvrir en suivant le Parcours « Pour quelle mission unique Dieu m’a-t-il façonné(e) ? » (Parcours étape 3), Dieu a façonné chacun et lui a donné des talents et des charismes en vue d’une mission unique dans l’Eglise et dans le monde !

Chaque disciple formé et équipé pour la mission est appelé à se mettre au service et à évangéliser.

Servir les plus pauvres

Voir la page Trinité Solidarité.

Servir la vie paroissiale

Rejoindre une des nombreuses équipes de “serviteurs” (bénévoles) engagées régulièrement ou ponctuellement : accueil dans l’église, braderies paroissiales, repas paroissiaux, aide matérielle au secrétariat, soutien scolaire, etc.

Servir la liturgie

Les chorales

Vous aimez chanter, …..et vous chantez juste ? Vous apprenez….assez vite ? Vous voulez contribuer à la beauté de la Liturgie du Dimanche ? Si vous avez quelques dispositions pour le chant et la musique, vous êtes les bienvenus ! Trois chorales liturgiques vous sont proposées :
– Trinité, Messe de 11h
– Trinité, Messe des Jeunes 19h (chant et instruments)
– Sainte-Rita, Messe de 11h

L’art floral liturgique et la décoration

Vous avez des talents artistiques et le goût des belles choses ? Vous voulez contribuer à la beauté de l’église et des célébrations ? Vous pouvez rejoindre l’équipe de l’art floral et celle de la décoration.

L’accueil aux messes du dimanche

Vous êtes disposé à arriver quelques minutes avant le début de la messe dominicale pour accueillir les fidèles, en particuliers les nouveaux ou les chercheurs de Dieu ? Vous souhaitez que personne ne reparte d’une célébration sans avoir été salué et, si besoin, écouté ou mis en relation avec d’autres ou un prêtre ? Venez rejoindre les équipe d’accueil.

La liturgie pour les enfants

Evangéliser dans la rue

Une fois par mois, le groupe “Trinité en Mission” (TEM) (anciennement Mission Saint-Antoine-de-Padoue) se retrouve pour une soirée d’évangélisation devant la chapelle Sainte-Rita, en face du Moulin Rouge.

Chaque samedi matin, il est possible de rejoindre des catholiques qui vont à la rencontre des passants devant la Gare Saint-Lazare (contacter le P. Ramzi).